Le village de l’Emploi vous garantit un poste au terme de votre cursus d’apprentissage

Le programme de formation

Publié le : 28 juillet 20224 mins de lecture

Le processus de recrutement a beaucoup changé aujourd’hui, car l’expérience professionnelle tend à prendre le pas sur le parcours universitaire. Autrefois, l’accent était mis sur le parcours académique, mais de nos jours, il devient de plus en plus difficile de trouver un emploi pour les jeunes diplômés. Pour répondre à ce problème, le village de l’emploi, un programme de formation professionnelle non monétaire, a été créé pour aider ces jeunes à entrer dans la vie active.

Le programme du village de l’emploi en bref !

Le village de l’emploi est un programme de professionnalisation destiné aux jeunes diplômés qui ont des difficultés à trouver un emploi. Basé à Paris, ce programme a pour objectif de mettre en relation les demandeurs d’emploi et les offreurs d’emploi. Ainsi, l’initiative est développée en collaboration avec des employeurs dans des entreprises prestigieuses pour assurer un emploi aux bénéficiaires du programme. Le programme de formation professionnelle s’effectue par le biais d’un cours en présentiel, bien qu’il existe des cours en ligne pour aider les jeunes à se diriger vers des emplois compatibles avec leurs diplômes. En effet, le village de l’emploi s’occupe de la formation des jeunes dans les moindres détails, puisqu’au-delà de les guider dans le choix des postes, il met tout en œuvre pour aider ces jeunes à maîtriser parfaitement leurs domaines jusqu’à devenir des experts. L’adhésion à ce programme présente un triple avantage pour les bénéficiaires puisque, outre la formation dispensée et l’assurance d’obtenir un emploi à la fin du programme, ils n’ont pas à débourser un seul centime. Le programme est entièrement financé par les partenaires qui seront les futurs employeurs des jeunes ainsi formés. En retour, ils ont l’assurance d’intégrer de nouveaux employés capables, compétents et avec une formation adaptée à leurs besoins. Pour ceux qui sont intéressés, toutes les informations sont disponibles sur village de l’emploi avis.

Comment se déroule la formation ?

Pour des raisons pratiques, les bénéficiaires du programme doivent obligatoirement être situés en région parisienne. Au début de la formation, quel que soit leur domaine d’intérêt, les jeunes sont guidés par des experts et ont des conférences avec les différents employeurs partenaires. Au cours de la formation, les bénéficiaires découvrent les différents métiers principaux d’une entreprise. En outre, il leur est conseillé de suivre un cours de commerce et de communication pour faciliter leur intégration avec leurs futurs collègues. L’objectif de la formation est essentiellement de rapprocher les jeunes de ces employeurs afin qu’ils puissent se tenir au courant des attentes du monde professionnel telles que stipulées dans  le village de l’emploi avis. Après le cours, les jeunes diplômés seront formés dans les entreprises pendant 2 à 9 mois afin qu’ils puissent se mettre dans le rythme de l’emploi. A la fin de la formation, les partenaires employeurs concluent un premier contrat de trois ans avec le jeune formé, mais ce contrat peut être prolongé si les deux parties le souhaitent.

Les objectifs du programme !

La préoccupation première du programme de formation du village de l’emploi est la satisfaction professionnelle des jeunes ainsi que des entreprises. Pour cela, l’objectif est basé sur la réussite des jeunes à trouver un emploi, à intégrer le monde professionnel avec facilité jusqu’à devenir des experts dans le domaine. Ainsi, il garantit aux jeunes un travail, une fois la formation terminée et leur donne l’opportunité d’intégrer des entreprises de premier choix. Le deuxième axe du programme est d’aider les employeurs à recruter des candidats performants. En finançant le programme, les employeurs partenaires espèrent ajouter des recrues de haut niveau et des experts potentiels à leur équipe. Ainsi, le partenariat entre les employeurs et le programme est construit sur une base gagnant-gagnant qui profitera aux deux parties.

Plan du site