Le Village de l’Emploi : Pour une carrière professionnelle rapide

Village de l’Emploi

Publié le : 02 février 20218 mins de lecture

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est parce que vous êtes surement à la recherche de solutions pour booster votre carrière. Vous essayez de trouver un travail rapidement ? Vous souhaitez changer d’emploi et exploiter d’autres pistes ? Vous rêvez d’obtenir une promotion au sein de l’organisme où vous travaillez ? S’inscrire au Village Emploi est le meilleur moyen d’y parvenir. Découvrez, sans plus attendre, pourquoi cet établissement a-t-il réussi à devenir, au fil des 20 années de son existence, une véritable référence dans le domaine de l’accompagnement professionnel.

Un accélérateur de carrière d’une efficacité prouvée

Si vous avez peu d’informations sur cet organisme, vous ignorez sans doute qu’il collabore avec de nombreux chefs d’entreprises. Ces derniers travaillent dans différents secteurs et possèdent un bon niveau d’expérience tous domaines confondus. Le partenariat effectué consiste à amener les entrepreneurs à financer le parcours des adhérents. Sachant qu’ils finissent, au bout de la formation, par recruter les candidats qu’ils avaient eux-mêmes formés, nous pouvons conclure à un rapport gagnant-gagnant qui explique la réussite de ce concept pour le moins révolutionnaire.

Les 9 mois de formation au Village de l’emploi vous permettent d’acquérir une nouvelle expertise comme la gestion des systèmes d’information, le business intelligence et la programmation. Vous pensez surement que cette durée ne suffit pas pour se prétendre expert dans une discipline donnée. Faux ! La formation est conçue et inculquée par des professionnels du monde du business. Ces derniers ont su mettre en place une formule qui synthétise savoir et savoir-faire nécessaires pour bien maîtriser ces compétences. Autrement dit, le programme enseigné répond au modèle académique du « droit au but ». La théorie est utilisée pour faire comprendre le contexte général, mais l’accent est principalement mis sur la pratique. Ce qui explique pourquoi la formation comprend beaucoup d’ateliers dirigés par des coachs confirmés.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.challenges.fr.

Une rémunération plus haute

Un salaire trop bas est la raison la plus commune aux changements d’emploi. Les employés souhaitent certes acquérir de nouvelles compétences et élargir leurs perspectives d’avenir, mais ils ne peuvent avoir autant d’ambitions personnelles s’ils n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins. Personne ne vous blâmera alors si vous avez décidé de chercher un nouvel emploi pour bénéficier d’une rémunération plus élevée. Si vous vous reconnaissez dans cette description, sachez qu’en vous inscrivant au Village de l’emploi, vous serez sur la bonne voie. Cet établissement a pour devise de permettre aux adhérents d’augmenter leur salaire au bout de 3 ans d’exercice dans l’une des entreprises partenaires. Cette augmentation peut atteindre 50 %.

Une fois que vous aurez terminé votre formation, vous obtiendrez une attestation délivrée par l’établissement en question. Ce document a une valeur officielle puisque vous pouvez le présenter à votre employeur et l’utiliser comme un certificat qui prouve votre expertise dans le domaine de votre choix. Une promotion vous attendra alors avec à la clé un salaire plus élevé en seulement quelques mois. Notez que ce diplôme peut vous être d’une aide indéniable même si vous comptez vous mettre à votre propre compte. Vous pouvez espérer des revenus pouvant atteindre les 10 000 euros.

Décrocher un job avec de véritables perspectives d’avenir

L’un des problèmes majeurs que rencontrent les jeunes diplômés, c’est de se voir offrir un job temporaire avec une faible rémunération. Cette situation précaire demeure le rêve de beaucoup de sujets qui n’ont même pas réussi à décrocher ce type d’emploi. Avec une formation au Village Emploi, vous allez, dès le début, être placé dans un poste à responsabilité. Aucun risque de travail temporaire, de contrat défaillant ou d’un emploi destiné au niveau débutant ! L’organisme de formation s’est fait un nom dans le domaine de l’employabilité en assurant aux adhérents une carrière de haut niveau dès le début. Ces débouchés prometteurs sont dus à l’expertise des formateurs qui prennent en charge les cours ainsi que les ateliers.

Les adhérents bénéficient alors de connaissances précises et parviennent rapidement à développer un savoir-faire qui les habilite à endosser des projets de grande envergure. Notez que vous n’êtes pas obligé de choisir une seule filière. Si vous avez le temps et la motivation pour acquérir de nouvelles compétences, vous avez tout à fait la possibilité de vous forger un profil polyvalent capable d’envisager différentes carrières. Autrement dit, si vous avez du mal à trouver un emploi dans le domaine du business intelligence, vous pouvez vous tourner vers la production et l’exploitation. Si le poste que vous envisagiez dans les systèmes d’informations n’est plus disponible, vous pouvez être embauché en tant que marketer, et ainsi de suite…

Développer une expertise

En y réfléchissant, les candidats que les entreprises s’arrachent sont ceux qui possèdent une expertise dans un domaine donné. On apprécie certes les profils polyvalents, mais les postes techniques essentiels à la production sont accordés à des sujets qui, non seulement, maîtrisent un secteur mais en ont aussi fait leur spécialité. Conscient de cette exigence, Village Emploi a développé des formations dont l’objectif est de permettre aux adhérents de devenir une véritable référence en systèmes d’information, business intelligence, assistant maître d’ouvrage, nouvelles technologies, etc. Cependant, ce qui va faire la différence entre ces formés et d’autres jeunes diplômés qui auraient suivi une formation similaire dans un établissement privé par exemple, c’est le contrat de 3 ans dans une entreprise partenaire.

Pendant les 3 années qui suivent le parcours d’apprentissage, les adhérents travaillent sur des projets importants avec des implications nationales et parfois-mêmes internationales. Ils sont donc confrontés à des problématiques majeures qui enrichissent leur parcours et les poussent à développer des compétences qu’on ne peut acquérir qu’à travers une expérience concrète. Aux compétences techniques s’ajoutent des atouts essentiels en communication que ces nouveaux cadres peuvent immédiatement mettre au service des projets qui leur sont confiés. Comme vous le savez, pour gravir les échelons hiérarchiques au sein d’une entreprise, vous devez être en mesure de gérer une équipe, de répartir des taches de manière astucieuse, équitable et de résoudre les conflits.

Suivre des formations 100 % gratuites

Il est clair qu’un employé qui souhaite accélérer sa carrière pour augmenter sa rémunération ne dispose pas des ressources financières nécessaires à payer ses études. Cette réalité s’applique aussi aux jeunes diplômés touchés par le chômage. L’une des caractéristiques du Village Emploi qui a fini par séduire de nombreux adhérents au cours des 20 années précédentes, c’est la gratuité du parcours. Un système juridique de partenariat a été mis en place afin de permettre aux adhérents d’obtenir de nouvelles compétences et de booster leur carrière sans dépenser le moindre sou.

Voici un argument qui vous poussera à vous inscrire, non pas à une seule formation, mais à plusieurs d’entre elles voire toutes. Après tout, accumuler les compétences ne peut que vous être bénéfique. D’un autre côté, ce sont les chefs d’entreprise qui mettent la main à la poche. Même en dépensant autant d’argent, ils sont toujours gagnants puisqu’ils vont finalement bénéficier d’expertises encore plus rentables pour leur business.

Plan du site