Vente à domicile : quelle entreprise choisir ?

Vente à domicile

Publié le : 12 septembre 20195 mins de lecture

À l’heure actuelle où de plus en plus de gens gagnent leurs vies en restant chez eux et en surfant sur le web, il devient plus qu’intéressant de connaitre l’univers du VDI ou Vendeur à Domicile Indépendant. En effet, il est désormais possible de gagner de l’argent en restant chez soi et en conseillant d’autres personnes à l’achat de tels ou tels produits bio. C’est notamment le métier de conseillère cosmétique. Mais quelle entreprise choisir pour bien lancer son business ?

Choisir l’entreprise selon les produits offerts

Complément de revenu, multiactivité ou tout simplement la recherche d’un travail adapté à son rythme, nombreuses sont les raisons qui poussent les particuliers à s’inscrire à un contrat de VDI. Être un vendeur à domicile indépendant en cosmétique, c’est surtout choisir de travailler à domicile en conseillant des clients à l’achat de produits body nature ou produits bio. Pour générer le maximum de vente, il faudra savoir dénicher l’entreprise qui propose les meilleurs produits efficaces et utiles en cosmétique. En tant que conseillère cosmétique, vous pouvez par la suite attirer le maximum de clients et gagner une source de revenus intéressante.

Dans un premier temps, demandez conseils à d’autres vendeurs indépendants déjà affiliés à une entreprise. De cette façon, la fiabilité de l’entreprise sera déjà en quelque sorte prouvée. Il faudrait prioriser une structure proposant un vrai contrat de travail, un plan de rémunération stable et de réels produits à vendre. Certaines entreprises qui travaillent avec des vendeurs indépendants proposent même des formations aux produits pour former ces derniers aux meilleures techniques de vente et aux principaux atouts des produits.

Choisir une entreprise qui répond à ses attentes de VDI

Certaines personnes choisissent de devenir VDI produits bio pour obtenir un complément de revenu suffisant. C’est notamment le cas de la plupart des mères restants au foyer ou des personnes s’occupant de la garde d’enfants. L’entreprise retenue pour lancer une activité en VDI devra alors répondre à cette attente principale. En devenant conseillère cosmétique auprès d’une telle entreprise, vous avez l’occasion de rejoindre un réseau de vendeurs rémunérés à leur juste valeur.

Aussi, d’autres personnes rejoignent le réseau de VDI produits bio après avoir utilisé de nombreux produits présentés par l’entreprise. De ce fait, il est plus qu’évident pour ces gens de devenir des conseillers cosmétiques pour une société en particulier. Dans le choix de l’entreprise qui répond à vos attentes de vendeur à domicile indépendant, il vous faudra également tenir compte de la qualité des produits et d’autres critères importants. Ainsi, vous éviterez les mauvaises affiliations pouvant détruire sa carrière de conseillère cosmétique.

Choisir l’entreprise selon le statut désiré

Dans l’univers des métiers indépendants, on distingue deux types de statuts : le statut occasionnel et le statut professionnel. Le statut occasionnel se rapproche le plus au statut de vdi produits bio. Par conséquent, le vendeur vend des produits et propose des conseils à des clients cibles pour le compte d’une entreprise pendant un certain temps. À cet effet, il serait nécessaire de choisir une entreprise proposant un contrat répondant aux mieux à ses besoins à court et moyen terme.

Le statut professionnel représente entre autres l’évolution du statut occasionnel. Quand on passe au statut de vendeur indépendant professionnel, on envisage souvent un emploi du temps chargé pour y faire carrière sur le long terme. Si c’est votre réel objectif à terme, il sera mieux pour vous de choisir une entreprise pouvant proposer ce genre d’option. Enfin, il ne faut pas oublier de vérifier si l’entreprise retenue respecte toutes les règles imposées dans la législation française en matière de vente de produits cosmétiques ou autre.

Plan du site