Pourquoi faire de l’intérim ?

Faire de l'intérim

Publié le : 20 avril 20205 mins de lecture

En France, de nombreux secteurs d’activité ont recours, chaque jour, à l’intérim. Cela leur permet de renforcer leurs équipes de manière temporaire et d’obtenir des compétences bien précises, pour des missions de courtes durées. Les avantages de l’emploi en intérim, ne sont pas qu’au bénéfice des entreprises. Les travailleurs temporaires, gagnent eux aussi beaucoup, à répondre à des annonces intérim. Dans cet article, nous vous donnons 8 bonnes raisons, de faire de l’intérim.

Acquérir de l’expérience professionnelle

Lorsqu’on sort des études ou que l’on commence une activité professionnelle, il n’est pas toujours évident de trouver un emploi. Et pour cause, les recruteurs demandent souvent de l’expérience, sur un poste similaire. Mais alors, comment gagner de l’expérience sans avoir travaillé ? Les missions intérim, sont une bonne manière de se lancer dans le monde professionnel, et de gagner en expérience. Elles vous permettent de mettre en pratique ce que vous avez appris, durant votre formation et de faire valoir cela, lors de vos entretiens de recrutement.

Développer ses compétences avec un emploi en intérim

En dehors de l’expérience, que vous pouvez gagner grâce à l’emploi en intérim, vous avez également la possibilité de développer certaines compétences, sur le terrain. Cela peut vous permettre d’enrichir votre profil et de pouvoir postuler à davantage d’offres.

Ainsi, en effectuant différentes missions intérim dans plusieurs entreprises, vous apprenez de nouvelles techniques et méthodes de travail, et pouvez valoriser de nouvelles compétences, sur votre CV. Plus d’infos ici.

Être repéré par une entreprise

Le marché du travail, n’est pas toujours facile. Trouver un emploi, s’avère parfois être un parcours du combattant. L’emploi en intérim, peut être une porte d’entrée intéressante, pour travailler dans certaines entreprises. En effet, en effectuant des missions dans certaines structures, vous pouvez entrer en contact avec des chefs de secteur ou des dirigeants. Si, votre travail est de bonne qualité et que vous arrivez à instaurer un contact agréable, il est fort à parier que l’on pensera à vous, lors de futurs recrutements pour des postes de longue durée.

Sonder le marché professionnel grâce à l’intérim

Après une formation, il est parfois difficile de savoir dans quel type de structure, vous souhaitez travailler. Grande entreprise, groupe, PME… Pour connaître les méthodes de travail de chacun et pouvoir orienter votre recherche professionnelle, répondre à des offres d’emploi en intérim est une bonne idée. Vous pourrez sonder le marché et définir le style d’entreprise qui vous correspond le mieux.

Rester actif pendant une recherche d’emploi

L’emploi en intérim, est un très bon moyen, de rester actif, entre deux postes de longues durées. Lorsqu’un CDD se termine ou que l’on quitte un CDI pour diverses raisons, il n’est pas forcément évident de trouver un nouvel emploi, tout de suite. Grâce à l’intérim, vous pouvez garder un pied à l’étrier et conserver une activité. Une expérience et une motivation à valoriser, lors de vos entretiens d’embauche.

Bénéficier d’avantages sociaux

Bien sûr, l’aspect financier lié aux offres d’emploi en intérim, est un critère qui peut également, avoir son poids. En effet, ce type de mission vous permet de toucher une prime de précarité de 10% en fin de contrat, mais aussi des congés payés majorés de 10%. Un aspect intéressant, qui attire de nombreux travailleurs temporaires.

Trouver facilement des offres d’emploi intérim

Autre avantage du travail en intérim : le fait de pouvoir trouver rapidement et facilement, des offres. En effet, de nombreux secteurs recrutent des travailleurs temporaires, pour des missions aussi variées que nombreuses. Il est donc plutôt facile, de trouver des offres d’emploi en intérim.

Rester mobile géographiquement

Enfin, le dernier avantage de travailler en intérim, est que vous pouvez rester mobile géographiquement. Les missions réalisées sont courtes, vous pouvez choisir de changer de région, dès que vous le souhaitez. Vous pourrez facilement trouver des offres dans n’importe quelle localité, grâce à des agences intérim locales, ou des applications dédiées comme Bruce.

Plan du site