La part de l’immobilier dans le marché de l’emploi

le marché de l’emploi

Publié le : 25 octobre 20164 mins de lecture

Le marché de l’immobilier se relève et avance d’un grand pas malgré la crise qui vient de le toucher. Bien méconnu des jeunes diplômés, ce rebondissement est une opportunité qu’ils peuvent saisir pour leur offrir des métiers stables, ce secteur procure une large gamme de services selon leur orientation professionnelle. Le site de l’emploi dans l’immobilier aux Yvelines www.recrutimmo.com vous permet de dénicher des offres d’emploi intéressantes.

Les métiers dans le secteur

Les métiers dans l’immobilier sont très diversifiés alliant des connaissances dans le commerce et marketing, la gestion, le droit et la finance. Il met aussi en jeux des qualités personnelles dans les relations et la communication avec les clients. Le dynamisme est  primordial, vu les déplacements récents qui sont obligatoires. Les métiers de l’immobilier sont des travaux d’expériences ou vous auriez le  privilège d’apprendre petit à petit les rouages du métier. Voici quelques exemples de métiers d’immobilier qui pourraient vous intéresser : les agents immobiliers qui sont des intermédiaires entre les acheteurs et les vendeurs, ils facilitent et concluent la transaction du bien immobilier et conseillent les deux parties sur les meilleures options qui s’offrent à eux. Les gestionnaires des syndics ou d’actifs et les juristes sont aussi des métiers très développés dans ce sens.

Les formations appropriées aux métiers dans l’immobilier

Pour accéder aux métiers d’immobilier, plusieurs options d’orientation et de formation professionnelle sont possibles. Il faut au moins un BTS ou une licence en commerce, gestion, économie et même  juridique. Les diplômes  délivrés par les instituts spécialisés dans l’immobilier sont aussi des excellentes références pour postuler dans ces métiers. Cependant, les cartes professionnelles dans ce domaine peuvent aussi être issues par  la simple expérience dans le domaine ayant toutefois un diplôme de baccalauréat au minimum.  Mais évidemment, les diplômes de Master possèdent un excellent bagage pour réussir dans ces métiers. Mais, la clé de la réussite dans ce domaine reste surtout axée sur les qualités relationnelles avec les vendeurs et les acheteurs ou les locataires.

Le marché des métiers dans l’immobilier en chiffre

Le marché de l’immobilier est en constante évolution et présente un véritable dynamisme dans les méthodes d’approches des clients. Ce qui justifie les métiers dans ce secteur qui promettent de se diversifier et d’être de plus en plus lucratifs. Voici quelques métiers et leurs salaires respectifs qui prouvent ce propos. Un directeur d’agence gagne environ 50 000 € par an, idem pour un gestionnaire d’actifs. Un simple agent immobilier comme un promoteur fait rentrer environ 30 000 € par an.

Plan du site